D'azur, à deux bourdons de pèlerin d'or, passés en sautoir, accompagnés de trois roses d'argent, boutonnées d'or, 1 en chef et 2 en flancs, et d'un croissant d'or.
En campo de azur, dos cayados de peregrino de oro puestos en cruz, acompañados de tres rosas de plata abotonadas de oro, una en el jefe, dos en los flancos y luego un creciente de oro debajo.
Rumí deriva de ROMA... روما es una escritura aljamiada mozárabe de Al-Ándalus formada a partir de la palabra RUMA = Roma... RUMÍ es رومي Romí y es Rom-ano, o sea, latino-cristiano entre musulmanes.
Descripción del cayado:
Description du bourdon : Un véritable bourdon du pèlerin est fabriqué en deux parties : Il y a le pommeau (la poignée) qui se distingue par deux petites boules en bois situées à chaque extrémité de la poignée : l'une sur laquelle le pèlerin positionne sa main lorsqu'il marche, l'autre pour bénéficier d'un meilleur appui lorsqu'il veut se poser. Certains en possèdent une troisième, entre les deux autres, scindant ainsi le pommeau en deux parties. La seconde partie, le fût - le bâton proprement dit - est équipé, à son extrémité la plus basse, d'une petite pointe en acier.
Fabricación del cayado:
Fabrication du Bourdon : Il est fabriqué dans le plus pur respect des traditions ancestrales. Les bois choisis pour sa fabrication sont le chêne, le buis, le frêne, ou encore l'olivier. Ces bois nobles, coupés en morte sève et pleine lune sont séchés trois ans à l'ombre d'une remise, puis tournés à la main par l'artiste. L'objet achevé, il est nourri d'huile de lin et poli à la cire d'abeille. Ensuite, le bourdon est ferré en sa base d'un acier forgé et trempé. Pour finir, il portera éventuellement une coquille Saint-Jacques d'argent incrustée et la marque distinctive de celui qui en a passé commande, ses initiales, une lettre, une devise...
No hay comentarios:
Publicar un comentario